Qu'est-ce que le neuroleadership?

Et si le fait d’exercer votre neuroleadership vous permettait d’augmenter votre capacité à mobiliser vos ressources pour atteindre vos objectifs? Le neuroleadership, apporte un nouvel éclairage, ouvre les portes d’une nouvelle facette du management et du management et c’est ce que vous dévoile cette vidéo…

L’exercice du management présuppose la capacité qu’a le leader de faire preuve d’empathie et ainsi d’avoir une meilleure compréhension des émotions et des sentiments des personnes qui l’entourent. D’ailleurs, les chercheurs en neurosciences s’intéressent de in addition en in addition à l’empathie d’où le terme « neuroleadership », basé sur ce trait de personnalité, est né.

Pour le leader, le neuroleadership est une nouvelle façon d’exercer positivement son influence auprès de ses équipes de travail et dans toute l’entreprise. Le neuroleader, parce qu’il fait preuve d’empathie, sait recueillir des informations verbales et non verbales qui lui permettent de mieux analyser les scenarios parfois complexes et d’agir en conséquence.

Le neuroleader qui pratique l’écoute empathique excelle donc dans la prise de décision, la résolution de problèmes, la collaboration et la gestion du changement. De la même façon, l’écoute empathique est la clé de la mobilisation et de l’engagement des employés puisque ceux-ci se sentent entendus, écoutés et compris.

Alia Conseil accompagne les leaders pour maximiser leur impression de gestion et c’est dans cet esprit que la réflexion sur le neuroleadership s’inscrit.

http://www.aliaconseil.com/
http://www.ecampusalia.com/