Donnée et gouvernance publique, introduction par Godefroy de Bentzmann, Grand débat de la donnée

Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérque, lance la seconde session du grand débat de la donnée 2018 du mercredi four avril 2018. Quelle politique de la donnée pour quelles politiques publiques ?
L’opportunité de valoriser les données publiques, qu’elle passe par l’ouverture totale, le partage ou d’autres types d’échanges, est désormais acquise. Elle se concrétise notamment par une politique publique ambitieuse en matière d’open details, au niveau nationwide comme neighborhood, ainsi que de nombreux projets autour de la réinvention de l’espace urbain.

Les administrations et les collectivités investissent à la fois pour faire évoluer leurs products and services et pour intégrer l’innovation aux politiques publiques qu’elles pilotent : mobilité, stationnement, sécurité, gestion des réseaux ou des bâtiments publics, etc.

Quelle valorisation probable pour les données publiques ? Qui sont les acteurs de cette transformation ? Avec quelles conséquences pour la gouvernance publique, au niveau nationwide et neighborhood ? Faut-il ouvrir toutes les donnés publiques pour en faire des biens publics ?
Furthermore d’informations sur notre web site : http://www.http://debat-donnee.fr