Que signifie l’industrie 4.0 pour l’export suisse?

    Discover out a lot more: http://www.s-ge.com/suisse/export/fr/party/exporter-demain-2016
    Abide by us on Twitter: https://twitter.com/SGE
    Abide by us on LinkedIn: http://www.linkedin.com/firm/switzerland-global-organization

    L’industrie four. – ou quatrième révolution industrielle – bouscule les modèles d’affaires actuels. Le progrès method est un enjeu majeur pour les PME qui doivent faire confront à de nouveaux défis.
    En Europe, ce sont surtout les pays du Nord, comme la Finlande ou la Suède, qui font partie des précurseurs. Mais où en la Suisse? Sommes-nous bien préparés?
    Certaines PME suisses sont déjà pris le educate de la transformation digitale.

    R. Müller Il est grand temps d‘agir. Il s’agit essentiellement d’interconnecter les produits physiques et numériques. Et il faut aussi adapter les modèles d’affaires à l’ère du digital.
    D. Küng Je pense que pour réussir la transformation digitale, il faut aller vite, être flexible et se spécialiser dans une niche. Et je pense que les PME sont bien mieux armées que les grandes entreprises à cet égard. Il faut aussi être présent à l’international pour mieux tirer parti des potentialités du marché global….…
    M. Hood L’adhésion des purchasers sur le marché Uk est sans aucun doute bien furthermore forte que partout ailleurs en Europe. Du coup, les systems portables sont partout et créent des opportunités d’affaires très intéressantes, pas seulement dans le B2C mais aussi dans le B2B.
    C. Watts Dubaï, par exemple, est en passe de devenir la première ville intelligente du monde. Des capteurs ont été placés un peu partout afin d’intégrer le réseau World wide web dans l’infrastructure actuelle et c’est un des grands sujets d’actualité au Moyen-Orient. C’est vraiment très intéressant.
    En général, les questions de digitalisation et d’automatisation nous occupent énormément.
    Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos processus et nous allons dans la bonne route petit à petit.
    Nous sommes une entreprise de robotique et nous suivons de très près cette évolution nous sommes convaincus que le monde va changer de façon radicale.
    D. Küng Tout cela a l’air très mystérieux, mais ce n’est absolument pas le cas. C’est la somme d‘une multitude de petites activités et processus à régler. Et il faut bien commencer quelque aspect, mettre un pied devant l’autre, et bien se souvenir de ce proverbe: «Le furthermore grand voyage commence toujours par le premier pas».